Conférence de Jane Goodall

27 Avr

Le 10 mai 2012, Jane Goodall sera présente au Bioparc de Valencia afin d’enrichir ses auditeurs de l’expérience qu’elle a acquise durant ses années de recherches auprès des chimpanzés.

Jane Goodall est née en 1934 à Londres. Aujourd’hui, âgée de 78 ans, la célèbre éthologiste et Dame de l’Empire Britannique (titre accordé par le Prince Charles en 2004) a reçut de nombreux prix parmi lesquelles  celui du  « Messager de la Paix » des Nations Unies offert par Kofi Annan en avril 2012, ou encore, les insignes d’Officier de la Légion d’honneur accordées par Dominique de Villepin en janvier 2006.

D’autre part, l’institut Jane Goodall a fondée en 1984  un programme de recherche international portant sur l’étude des chimpanzés captifs et à l’amélioration de leurs vies. Le programme se nomme Chimpanzoo. Passionnée par les chimpanzés, ce n’est pas un hasard si ce programme voit le jour, puisque quatre ans auparavant, elle inaugure l’ouverture d’un sanctuaire destinés aux chimpanzés orphelins.

Ainsi, le Bioparc est fière d’accueillir une personnalité telle que Jane Goodall pour nous informer sur la culture humaine à travers ses études avec les chimpanzés.

Au préalable, pour participer à cet événement, il est nécessaire de s’inscrire sur le site du Bioparc : http://www.bioparcvalencia.es

C’est une expérience unique qu’il vous ai proposée de découvrir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s