Semaine des Restaurants

22 Oct

Outre la Paëlla et le traditionnel Arroz, aujourd’hui souvent recomposés de manière inventive sur les meilleurs pianos de la ville, outre l’abondance et les parfums du Mercado Central, l’un des plus grands et des plus beaux marchés couverts d’Europe, outre les produits délicieux cultivés dans la Huerta, la plaine valencienne, ou pêchés dans la Méditerranée, Valencia a consolidé sa réputation gastronomique avec son opération « Cuina Oberta », la Semaine des Restaurants de Valencia, fêtera son sixième anniversaire, du 9 au 18 novembre prochain. Inspirée de la Semaine des Restaurants de New-York, cette initiative culinaire permet aux amateurs de bonne chère de s’attabler aux meilleures tables de la ville à des prix très appétissants.

Comme son nom l’indique, le mode d’emploi de cette opération « Cuisine Ouverte » est de donner accès aux meilleures tables de la ville à des prix très souriants. Des grands chefs, des adresses étoilées,  des tables gastronomiques et des bars à tapas se déclinent à prix réduits (20€ pour le déjeuner, 30€ pour le diner) pendant une semaine, dans plus de 80 adresses d’une cité désormais considérée comme une des capitales culinaires du pourtour méditerranéen.

Pour ne pas en perdre une miette et goûter aux délices concoctés par les chefs de renom, une seule adresse : www.valenciacuinaoberta.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s