PAELLA VALENCIANA À LA BARRACA TONI MONTOLIU

25 Fév

paella valenciana

La Route du Riz

Le riz fut introduit par les arabes au XIIe siècle à Valence et remporta rapidement un grand succès dû à la rentabilité de sa commercialisation. La province de Valencia produit 30% du riz national, plus de 9 000 hectares sont consacrées à cette culture, ils sont majoritairement répartis entre les terres du Parc Naturel de La Albufera et celles de la commune de Sueca. De plus, La Barraca Toni Montoliu est très réputée pour son restaurant spécialisé dans la cuisine du riz sous toutes ses formes traditionnelles. Vous trouverez en bas la recette pour 4 personnes et ici le vidéo de La Barraca Toni Montoliu:

https://www.youtube.com/watch?v=Rj0H3p_7fnk

Paella Valenciana pour 4 personnes:

Ingrédients :

1 verre d’huile d’olive, 1 poulet découpé, 1 lapin découpé, 300 grammes d’haricots verts frais, artichauts pelés, lavés à l’eau et découpés, 1 tomate moyenne, 1 cuillère à soupe de paprika, de safran, 6 verres d’eau, 200 grammes de haricot de Lima, sel selon le goût, 12 à 16 escargots bien propres, 3 verres de riz blanc court, bouquets de romarin et citron coupé en rondelles.

Préparation :

Faire chauffer l’huile d’olive dans le plat à paella ou dans une grande poêle peu profonde. Faire sauter le poulet et le lapin pendant environ 5 minutes. Ajouter les haricots verts, les artichauts et la tomate. Faire revenir le tout pendant quelques minutes. Ajouter le paprika et le laisser frire pendant une minute à feu très lent. Dissoudre le safran dans de l’eau et ajouter immédiatement cette eau dans la paella ou dans la poêle. Ajouter le haricot de Lima et le sel. Augmenter la puissance du feu et laisser bouillir le tout environ 15 minutes. Ajouter les escargots et laisser bouillir 3-4 minutes. Ajouter le riz et le répartir à travers toute la poêle. Laisser bouillir environ 15 minutes et goûter le bouillon. Ajouter le sel à votre goût si cela est nécessaire. Pendant les dernières 7-8 minutes ajouter le romarin, laisser-le cuire 5 minutes dans la paella et l’enlever ensuite. La paella sera prête lorsque l’eau se sera évaporée et que le riz ne sera pas tout à fait sec. Pour créer le « socarrat » au fond de la paella, laisser la paella plus longtemps sur le feu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s